Ligue des champions africaine : Guy Mbenza et le WAC à un pas de la finale
Les joueurs du Wydad Athletic Club (Wac) vont tenter de valider leur ticket pour la finale de la Ligue des champions africaine ce vendredi (13 mai 2022) soir en affrontant pour le compte des demi-finales retour les angolais de Petro de Luanda qu’ils avaient battu (1-3) au match aller avec un but de l’attaquant congolais Guy Mbenza.
Après avoir pris une bonne option en s’imposant lors du match aller (1-3), l’actuel leader du championnat marocain de première division devra alors qu’il joue à domicile confirmer cet avantage.
Wydad Athletic Club aura la chance d’être poussé et soutenu par son public et pourra également compter sur la forme actuelle de son meilleur buteur, le congolais Guy Mbenza surnommée “le buteur fou” qui totalise 17 buts cette saison toutes compétitions confondues.
Les marocains n’ont perdu que trois fois à domicile en Ligue des champions depuis 2007. La dernière rencontre face aux angolais Petro à Casablanca avait donné vainqueur le WAC qui s’était largement imposé (5-1) le 2 avril dernier lors de la dernière journée de la phase de groupe de cette compétition.
En cas de qualification le club de Guy Mbenza qui a déjà remporté la Ligue des champions africaine deux fois (1992 et 2017) affrontera en finale de la Ligue des champions africaine le vainqueur de la confrontation entre les algérien de Sétif et le double tenant du titre Al Ahly (Egypte).
Cette rencontre donnera également l’occasion à Guy Mbenza d’augmenter ses statistiques à moins d’un mois des qualifications pour la CAN Côte d’Ivoire 2023 et pourquoi pas attirer l’attention de grands clubs européens.
En rappel l’international congolais de 22 ans appartient au club belge de première division Royal Antwerp qui l’a prêté en septembre 2021 dernier au Wydad Athletic Club pour une saison avec option d’achat.