Les U17 du Congo rêvent de Coupe du monde
L’équipe des Diables Rouges des moins de 17 ans (U17) affronte ce jeudi 11 mai les Aiglons du Mali dans le cadre des quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 TotalEnergies 2023 qui se joue en Algérie.
À quelques heures du début de leur quart de finale face à la sélection malienne des moins de 17 ans, les hommes du sélectionneur Fabrizio Eraldo Cesana sont conscients qu’ils auront devant eux une équipe très forte.
« Mais nous sommes venus ici faire tout notre possible, nous ne sommes pas ici pour le tourisme, nous ne sommes pas en quarts de finale par hasard » a indiqué Fabrizio Eraldo Cesana en conférence de presse d’avant-match.
Le Mali s’est qualifié pour les quarts de finale de la CAN U17 TotalEnergies 2023, en dominant le Burkina Faso (1-0) et le Cameroun champion en titre (2-0) dans une poule C à trois équipes.
L’équipe congolaise promet de faire son jeu quelle que soit l’équipe qu’elle rencontre tout en respectant leurs adversaires. Les joueurs sont plus que prêts d’autant plus qu’une victoire est synonyme de qualification pour la Coupe du Monde.
« On a vu le match du Mali contre le Cameroun, ils ont été plutôt costauds physiquement. Mais je pense que nous devons leur faire face sinon, on ne serait pas là. On va se donner à 200%. C’est comme une finale, il y a une place en Coupe du monde à aller chercher », a ajouté le sélectionneur du Congo.
Signalons que le pays hôte, l’Algérie, s’est fait sortir de la compétition par les Lionceaux de l’Atlas du Maroc ce mercredi 10 mai 2023 en s’inclinant sur le score de trois buts à zéro (3-0) à Constantine.