mercredi, juillet 6, 2022
AccueilSPORTLes travaux de rénovation du Stade Alphonse Massamba Débat avancent bien

Les travaux de rénovation du Stade Alphonse Massamba Débat avancent bien

-

Le ministre de la Jeunesse et des sports, de l’éducation civique, de la Formation qualifiante et de l’Emploi Hugues Ngouélondélé a effectué le jeudi 16 juin 2022, une visite d’inspection au Stade Alphonse Massamba Débat où des travaux de rénovation se font depuis le mois de mai.

Les travaux de réhabilitation du Stade Alphonse Massamba Débat à Brazzaville en vue d’une homologation définitive par la Confédération Africaine de Football (CAF) se poursuivent.

A l’issue de sa visite, le ministre en charge des Sports Hugues Ngouélondélé a pu s’enquérir du niveau d’avancement des travaux débutés depuis le 5 mai par la société chinoise Zhengwei.

« J’ai constaté que les travaux avancent bien, la tribune est en train d’être refaite. Il nous reste à voir d’ici demain,  l’installation les box des vestiaires encore sous douane », a-t-il indiqué.

De nouveaux sièges ont été installés au niveau de la tribune d’honneur, la salle de presse et le bureau du commissaire sont quasiment achevés.

Pour que la société chinoise achève les travaux sans interruption « le ministère des Finances devra les payer » et espérer avoir une homologation définitive lors de la prochaine visite d’inspection des membres de la CAF.

♦Lire aussi: Eliminatoires CAN 2023 : Le stade Massamba-Débat autorisé à accueillir le match Congo–Gambie

Rappelons que la Confédération africaine de football (CAF) avait accordé une approbation d’un match pour l’utilisation du Alphonse Massamba Débat lors du match des qualifications africaines de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) Congo-Gambie.

Articles Populaires