Ce mercredi 28 février, le Chef de l’Etat, Denis Sassou Nguesso, a donné le coup d’envoi des travaux de construction des voiries urbaines de de Pointe-Noire, marquant ainsi le début d’une série de projets visant à améliorer l’infrastructure routière de la ville océane. Parmi ceux-ci, les travaux de construction de la route reliant l’avenue Thystère à Patra se distinguent, situés respectivement dans les arrondissements N°4 Loandjili et 3 Tié-Tié.
La présidente du Conseil départemental et municipal de Pointe-Noire, Evelyne Tchitchelle, a souligné les principales artères qui bénéficieront d’un revêtement bitumineux dans le cadre de cette initiative. Parmi celles-ci figure en tête de liste le bitumage de la première route qui reliera l’avenue Thystère dans le 4ème arrondissement Loandjili à Patra dans le 3ème arrondissement.
♦Lire aussi : Début des travaux de voiries urbaines à Pointe-Noire
Ce projet ambitieux vise à établir un lien essentiel entre la Route nationale N°1 (RN1) et la Route nationale N°4 (RN4) jusqu’au péage de Côte Matève. Son impact s’étendra au-delà de la simple connectivité, visant également à soulager la congestion de la route de Mongo-Kamba, qui est sujette à d’importants embouteillages.
Outre l’avenue Thystère à Patra, les travaux de construction des voiries urbaines de Pointe-Noire incluront également l’avenue de la Liberté (Fond Tié-Tié), s’étendant du quartier Voungou jusqu’au raccordement avec l’avenue Thystère, dans les arrondissements N°4 et 3.