Les syndicats préoccupés par l’augmentation des prix des documents liés au transport en commun
« Nous ne comprenons absolument rien », s’est insurgé le président du syndicat des transporteurs en commun du Congo Patrick Milandou face à l’augmentation des prix des documents relatifs au transport en commun.
Le syndicat des transporteurs en commun du Congo était face aux chauffeurs afin de répondre à leurs préoccupations en ce qui concerne l’augmentation de certains documents liés au transport en commun.
« Au moment où le président de la République fait un effort de mettre la population à l’aise, nous constatons que dans certaines administrations, ils ne veulent pas respecter les directives du président », a indiqué Patrick Milandou, président du syndicat des transporteurs en commun du Congo.
Le syndicat est surpris et se plaint notamment de l’augmentation du prix de l’établissement de la carte grise et du permis de conduire.
« L’établissement de la carte grise et du permis de conduire était à 15 000 fcfa et aujourd’hui il faut payer 30 000 fcfa, donc nous ne comprenons absolument rien. Les prix sont passés du simple au double. », a indiqué Patrick Milandou.
Ces derniers sollicitent du gouvernement de faire des efforts et l’ouverture des négociations suite au préavis de grève qui a été adressé dans le but d’examiner la nouvelle loi des finances.