dimanche, octobre 2, 2022
AccueilSPORTLes regrets d’Otohô après son échec à domicile face à Coton Sport 

Les regrets d’Otohô après son échec à domicile face à Coton Sport

-

Le match nul opposant l’Association sportive Otohô d’Oyo face à Coton Sport de Garoua ce mercredi 23 février en coupe de la CAF, a laissé un sentiment d’inachevé à l’entraîneur des Bleus et Jaunes, Alou Badra. 

Le coach de l’AS Otohô Alou Badra s’est exprimé en conférence de presse d’après-match ce mercredi 23 février sur la performance de ses joueurs lors de la 2ème journe de la Coupe de la Confédération africaine de football contre Coton Sport de Garoua.

Dans son propos, Alou Badra dit regretté les occasions mal exploitées par le club congolais pendant son temps fort malgré son retour au score (1-1) à la 74’.

« Je pense qu’aujourd’hui si on a été offensif et réaliste on aurait pu marquer au moins deux buts lors de ce match, parce que nous avons eu des occasions. Lors de la dernière occasion, on était deux face au gardien, le joueur devait faire un crochet puis la passe à l’autre, malheureusement il a préféré frapper », a-t-il regretté.

Un résultat décevant face à un adversaire en manque de compétition depuis plusieurs mois et qui se cherche encore.

« Ça fait 5 mois aujourd’hui que nous ne jouons aucun match, le championnat n’existe pas chez nous [au Cameroun, ndlr]. Donc, vous comprenez que c’est à base du championnat que les automatismes reviennent. C’est pourquoi vous avez remarqué que nous avons des problèmes pour démarrer dans cette compétition », a déclaré Souleymanou Aboubakar, coach de Coton Sport.

Selon Souleymanou Aboubakar, son équipe s’en est bien sortie grâce au manque de réussite des joueurs congolais qui n’ont pas su tuer le match.

« Nous sommes en compétition africaine où on rencontre des équipes prêtes comme Otohô. Il faut saluer cette équipe d’Otohô qui a manqué juste de réussite, franchement on sent que c’est une équipe qui travaille », s’est-il exprimé.

♦Lire aussi : Coupe de la CAF : l’AS Otohô obtient son premier point

Ce résultat nul place l’AS Otohô dernière de la poule C avec 1 point pris en deux matchs. Le classement est dominé par Al Masry d’Egypte, Tout Puissant Mazembe de la République Démocratique du Congo (RDC) et Coton Sport de Garoua du Cameroun.

Mais pas de quoi s’alarmer pour le technicien, Alou Badra qui dit être serein pour la suite de la compétition. 

« C’est un mini-championnat. Aujourd’hui Al Masry a 4 points, Mazembe 3 points, Coton 2 points et nous 1 point. Supposons que Al Masry perde le prochain match et que nous gagnons, nous nous repositionnons. Donc, rien n’est perdu, on va se battre jusqu’au bout », a-t-il assuré. 

Le prochain match de l’AS Otohô c’est déjà ce dimanche 26 février à Kinshasa, en RDC où elle recevra les égyptiens d’Al Masry pour le compte de la 3ème journée de la coupe de la CAF.

Articles Populaires