mercredi, octobre 5, 2022
AccueilPolitiqueLes nouveaux bureaux exécutifs des Conseils départementaux et municipaux seront connus ce 23...

Les nouveaux bureaux exécutifs des Conseils départementaux et municipaux seront connus ce 23 septembre

-

Le ministre de l’Administration du territoire, de la décentralisation et du développement local, Guy Georges Mbacka, a convoqué pour le 23 septembre la session inaugurale des Conseils départementaux et municipaux. Une rencontre qui devra permettre la mise en place des bureaux de ces collectivités locales. 

Les 1 154 conseillers départementaux et municipaux élus à l’issue des élections locales de juillet dernier vont siéger pour la première fois ce vendredi 23 septembre dans tous les douze départements de la République.

C’est ce qui ressort d’un arrêté du ministre de l’Administration du territoire, de la décentralisation et du développement local, Guy Georges Mbacka publié le 19 septembre dernier.

♦Lire aussi :  Journée internationale : le ministre de la Justice évoque l’élection de deux compatriotes autochtones aux Locales

« Les Conseils départementaux et municipaux, élus les 4 et 10 juillet 2022, sont convoqués en session inaugurale le 23 septembre 2022 au siège de chaque département ou commune, pour élire leur bureau exécutif respectif », renseigne l’arrêté ministériel.

Pour encadrer ce scrutin, le ministère en charge de la Décentralisation va déployer ses délégués ainsi que les régisseurs dans chaque localité.   

Articles Populaires