jeudi, décembre 1, 2022
AccueilPolitiqueLes membres du gouvernement invités à être présents sur le terrain

Les membres du gouvernement invités à être présents sur le terrain

-

Le Premier ministre Anatole Collinet Makosso a dirigé ce mercredi 28 septembre le premier conseil de cabinet du nouveau gouvernement au cours duquel il a invité les 37 ministres nommés à être des hommes et femmes de terrain mais aussi d’être plus proche de la population.

Les membres de la nouvelle équipe gouvernementale ont reçu des orientations de la part du Premier ministre Anatole Collinet Makosso ainsi que la feuille de route que chaque ministre devra intérioriser et s’empresser de mettre en œuvre.

Cette feuille de route s’inscrit dans la poursuite de l’action gouvernementale dont les grands axes sont définis dans le Plan national de développement (PND) 2022-2026.

« Le premier ministre a insisté sur deux éléments essentiels, la continuité par expérience et l’efficacité des membres du gouvernement. Que la machine gouvernementale reprenne au plus vite parce que les défis sont nombreux. », a expliqué le porte-parole du gouvernement Thierry Moungalla au sortir de la réunion.

L’autre aspect sur lequel est revenu le premier ministre, c’est celui de la présence des membres du gouvernement sur le terrain.

« Il a demandé aux membres du gouvernement d’être présents sur le terrain. Il est vrai que dans le travail gouvernemental nous avons tout un aspect de réflexion, de cabinet qui est nécessaire parce qu’on ne peut mener une action sans y avoir réfléchi au préalable, mais la population attend de nous la proximité et la présence sur le terrain », a poursuivi le ministre Thierry Moungalla.

Face aux nombreux défis qu’il y a à relever, le nouveau gouvernement s’est engagé sur une forme de gestion axée sur les résultats (GAR).

Articles Populaires