Les habitants d’Oyo désormais appelés “oyolois” et “oyoloises”
Le président du Conseil municipal d’Oyo Gaston Yoka a clos les travaux de la première session extraordinaire administrative dudit Conseil le mercredi 19 juin 2024 au cours de laquelle il a été décidé de la dénomination des habitants d’Oyo dans le département de la Cuvette : oyolois pour les hommes et oyoloises pour les femmes.
Du 14 au 19 juin 2024 se sont tenus les travaux de la première session extraordinaire dite administrative du Conseil municipal d’Oyo sous la direction de son président Gaston Yoka.
Plusieurs projets ont été adoptés lors de cette session dont celui de l’appellation des habitants de cette ville située dans le département de la Cuvette, la création de la gare routière et du marché central d’Oyo.
Les conseillers municipaux ont décidé au cours de cette session que les habitants seront désormais désignés par oyolos pour les hommes et oyolos pour les femmes.
Clôturant les travaux, le président du Conseil municipal d’Oyo a invité ces derniers à réfléchir sur ce qu’ils doivent et peuvent faire au lieu de ce qu’ils ne peuvent pas et ne doivent pas faire.
« Cette session aura eu le mérite de nous placer une fois de plus en face de nos responsabilités. Le parlement local donc représentant des oyolois et oyoloises malheureusement le contact avec nos mandants reste un rêve, voire inexistant », a-t-il indiqué.