mercredi, septembre 22, 2021
AccueilEconomieLes filiales congolaises du groupe Total Énergies changent de dénomination

Les filiales congolaises du groupe Total Énergies changent de dénomination

-

Le Premier ministre, Chef du gouvernement, Anatole Collinet Makosso s’est entretenu ce 13 Septembre 2021, avec le directeur général de Total, Nicolas Wawresky sur les opérations et les différents projets de la société pétrolière au Congo.

Reçu à l’hôtel de la Primature ce début de semaine, Nicolas Wawresky a entretenu son hôte sur les questions liées aux activités de Total en amont avec la production pétrolière et en aval avec la distribution, le marketing des produits pétroliers.

Évoquant le sujet des perspectives de Total au Congo, le chef d’entreprise a présenté les activités développées dans le domaine des énergies renouvelables. Il a par la même occasion informé le Premier ministre du changement de raison sociale du groupe Total, qui devient désormais Total Énergies” 

Les filiales congolaises du groupe français se voient ainsi rebaptisées Total Énergies E&P Congo et Total Énergies Marketing Congo. Ce changement justifie l’entreprise, s’inscrit dans l’ambition climatique environnementale de prendre en compte toutes les énergies bien que le pétrole et le gaz demeurent au cœur des activités.

Le Premier ministre, Anatole Collinet Makosso, a réitéré sa disponibilité et celle de son gouvernement, de travailler avec la société Total Énergies afin d’accompagner pleinement à la réalisation des différents projets de Total Énergies au Congo.

Articles Populaires