jeudi, décembre 8, 2022
AccueilSociétéLes étudiants finalistes congolais en attente de leurs diplômes

Les étudiants finalistes congolais en attente de leurs diplômes

-

Les étudiants finalistes congolais de l’Ecole régionale de formation aux métiers de la navigation intérieure (ERFMNI) de Kinshasa en République démocratique du Congo sollicitent l’intervention des autorités gouvernementales, afin de récupérer leurs diplômes.

Admis par voie de concours organisé en 2019, ces étudiants finalistes de l’ERFMNI au nombre de 22 ont regagné la République du Congo depuis mars 2022 sans leur diplômes en main.

« À la fin des études, les responsables de cette école sous-régionale nous ont fait comprendre qu’ils ne pouvaient pas nous remettre nos diplômes, car le gouvernement n’a rien versé comme frais scolaire », a indiqué un étudiant finaliste.

Ces étudiants formés dans les filières de capitaines et mécaniciens naval, demandent au gouvernement de s’acquitter de frais académiques de trois années de formation, condition sine qua none pour le retrait de leurs diplômes de fin d’étude.

L’ancien premier ministre Clément Mouamba avait instruit en 2020 ses collaborateurs et les membres du gouvernement concernés d’initier un dossier en vue du paiement des frais de scolarité à l’ERFMNI au niveau du ministère des finances, malheureusement jusqu’à ce jour la situation n’a pas évolué.

Articles Populaires