Les enseignants volontaires demandent au gouvernement de diligenter le processus de traitement du quota 2023
La coordination des diplômés des écoles professionnelles de l’enseignement (CDEP) a décidé de suspendre la grève lancée le 18 novembre 2023 suite aux négociations avec le ministère de tutelle et toutes les parties concernées.
Réunie en assemblée générale ce samedi 2 décembre à Brazzaville, la coordination des diplômés des écoles professionnelles de l’enseignement (CDEP) a rendu publique une déclaration dans laquelle elle demande aux enseignants volontaires de renouer avec les activités pédagogiques dès ce lundi 4 décembre 2023.
« Nous, coordination des diplômés des écoles professionnelles de l’enseignement, suspendons la grève lancée le 18 novembre 2023 », indique le communiqué final.
Les membres de cette plateforme demandent en effet au gouvernement de diligenter le processus de traitement du quota 2023 et régulariser le paiement de leurs bourses.
« Le message sur l’état de la nation du Chef de l’Etat nous garantit, nous rassure de la notification du quota, ce qui veut dire que le traitement va suivre son cours », a fait savoir le secrétaire général de la CDEP.
Le président de la République avait indiqué que 6.440 agents civils de l’Etat ont été recrutés au titre de l’année 2022 et qu’ils seront rejoints, au terme de la campagne de recrutement 2023, par 6.700 nouvelles recrues.