Les enseignants prestataires et bénévoles sollicitent le recrutement massif pour l’année 2024
Le Comité national des enseignants prestataires du Congo sollicite du gouvernement la prise en charge par le gouvernement de leurs revendications socioprofessionnelles dont le recrutement massif des enseignants pour l’année 2024 dite année de la jeunesse.
Le Comité national des enseignants prestataires du Congo, réuni le vendredi 16 août 2024 en assemblée générale à Brazzaville, a rendu public une déclaration dans le cadre de sa rentrée syndicale.
Les participants à cette réunion sollicitent gouvernement la prise en compte de leurs doléances dans les plus bref délais parmi lesquelles le recrutement massif des enseignants pour l’année 2024 dite année de la jeunesse ainsi que la répartition proportionnelle des quotas de recrutement à la taille de chaque département.
« Le paiement de l’intégralité des arriérés des primes de transports correspondant au mois de février, mars, avril, mai et juin 2024 avant la rentrée scolaire 2024-2025 », indique la déclaration.
Le Comité national des enseignants prestataires du Congo réclame également des solutions idoines aux enseignants qui ont dépassé la barre de 45 ans d’âge.
Pour plus de transparence et de clarté dans la sélection des dossiers de recrutement des enseignants communautaires pour le quota 2024 ces derniers exigent que les représentants desdits enseignants soit associés.