jeudi, décembre 8, 2022
AccueilPolitiqueLes élections législatives à Mouyondzi révèlent le charme de la démocratie

Les élections législatives à Mouyondzi révèlent le charme de la démocratie

-

La publication des résultats issus du second tour de l’élection législative le mardi a définitivement mis fin à toutes formes de suspens. A Mouyondzi, dans le département de la Bouenza où le climat a quelquefois été tendu, les résultats n’ont souffert d’aucune contestation.

La localité de Mouyondzi dans le département de la Bouenza a sans doute abrité la confrontation politique la plus relevée des dernières élections législatives.

Les électeurs de cette circonscription unique avaient le choix entre la candidate du Parti congolais du travail (PCT), Jacqueline Lydia Mikolo ou Claudine Munari, du Mouvement pour l’unité, la solidarité et le travail (MUST) pour les représenter à l’assemblée nationale.

Ces derniers ont finalement accordé leur confiance à la candidate du MUST qui termine devant avec 58,91% des voix. Une victoire qui a suscité beaucoup de réactions au sein de la classe politique congolaise qui a suivi de près le déroulement des deux tours de l’élection.

« Nous devons continuer à donner une belle image de Mouyondzi, du district à la communauté urbaine. Une localité de Mouyondzi rayonnante, une Mouyondzi qui prône la paix, une Mouyondzi démocratique…», a déclaré Jacqueline Lydia Mikolo.

La candidate du PCT qui s’est pliée aux résultats des urnes a adressé ses félicitations à la candidate élue de Mouyondzi.

« Ma grande soeur, la présidente du MUST, madame Claudine Munari Mabondzot est déclarée vainqueur…Je souhaite à la députée nouvellement élue de notre circonscription unique de Mouyondzi d’accomplir sa mission avec succès », a-t-elle déclaré.

Elle a par ailleurs tenu à remercier les populations de Mouyondzi, en particulier la jeunesse et les a invité à garder foi en l’avenir.

Articles Populaires