mercredi, octobre 5, 2022
AccueilPolitiqueLes élections 2022 auront lieu dans tout le département du Pool

Les élections 2022 auront lieu dans tout le département du Pool

-

Les participants à la concertation politique d’Owando tenue du 3 au 6 mars derniers, ont recommandé la tenue des élections législatives et locales de juillet prochain sur l’ensemble des circonscriptions électorales du Pool. Une décision consécutive à la restauration du climat de paix et à la caducité des mandats des élus de certaines localités.

La concertation politique tenue la semaine dernière à Owando dans le département de la Cuvette a été sanctionnée par l’adoption d’un chapelet de recommandations que devront mettre en œuvre les institutions en charge des élections.

Au nombre de ces orientations figure notamment le retour de la tenue des scrutins législatif et local de juillet prochain dans toutes les localités du département du Pool.

Les participants se sont appuyés sur la fin de l’insécurité dans ledit département après les hostilités de 2016.

En effet, les ex-combattants avaient déposé les armes avant leur réinsertion socioprofessionnelle en 2018.

Lors de cette concertation politique, les délégués des partis politiques de tous bords ont épinglé le mandat des élus de Boko, Louingui, Ngabé, Ignié et Louomo, arrivés à terme.

Aussi une partie du Pool n’organisait pas les élections à cause de l’insécurité qui régnait dans cette partie du pays.

Lors des élections législatives et locales de 2017 et la présidentielle en 2021, plusieurs circonscriptions électorales n’étaient pas prises en compte dans l’organisation des élections.

Articles Populaires