mercredi, octobre 5, 2022
AccueilSPORTDu football dans le nouveau circuit des épreuves d'éducation physique

Du football dans le nouveau circuit des épreuves d’éducation physique

-

Les candidats aux différents examens d’État dont le baccalauréat feront face pour les épreuves d’éducation physique et sportive (EPS) à une séance de tir au but. Cette épreuve faisant partie du nouveau circuit a été officialisée ce samedi 5 mars à Brazzaville.

C’est au Le lycée de la révolution situé à Ouenze dans le 5è arrondissement de Brazzaville qu’a eu lieu le lancement officiel du nouveau circuit des épreuves d’éducation physique et sportive (EPS) du Baccalauréat.

C’est le directeur départemental des Sports de Brazzaville Gabriel Tchicaya qui a donné le coup d’envoi de ce nouveau circuit en présence des cadres sportifs et plusieurs chefs d’établissement.

Le circuit part de la course de fond en passant par le slalom avec un ballon de football puis le tir au but, le triple saut pour terminer par la gymnastique.

« Je pense que c’est une bonne idée de faire tout cela. Le football n’est pas seulement fait pour les garçons mais pour les filles aussi « , a déclaré une élève.

Le directeur départemental des Sports de Brazzaville a pour sa part invité les élèves candidats aux examens d’Etat à déjà se mettre au travail.

Après Brazzaville d’autres départements devront prendre le relais pour assurer la vulgarisation du nouveau circuit des épreuves d’éducation physique.

Articles Populaires