dimanche, septembre 19, 2021
AccueilSPORTLes Diables Rouges U17 n'iront plus au Maroc pour la CAN 2021

Les Diables Rouges U17 n’iront plus au Maroc pour la CAN 2021

-

La Confédération Africaine de Football (CAF) s’est réunie ce lundi 08 Mars en son Comité d’urgence au sujet de la Coupe d’Afrique des Nations Maroc 2021 destinée aux joueurs âgés de moins de 17 ans, et il en ressort que cette compétition n’aura pas lieu cette année.

Alors qu’elle devait débuter ce samedi 13 mars, l’édition de la CAN U17 Maroc 2021 a été annulée à la suite d’une décision prise par le Comité d’urgence de la CAF.

Cette décision est liée aux contraintes auxquelles sont confrontées certaines des associations membres participantes ainsi que le pays hôte notamment la résurgence de la pandémie de Covid-19, l’alourdissement des restrictions sur les voyages internationaux et l’incertitude sur l’évolution de la situation.

« La pandémie de coronavirus continue de présenter d’importants défis pour l’organisation d’événements sportifs internationaux. », a signifié le Comité.

Plusieurs alternatives ont été envisagées notamment un report ou une délocalisation de la compétition dans un autre pays mais aucune d’elles n’ont finalement été approuvées.

Pour des raisons de crise sanitaire, la Fédération Internationale de Football Association (FIFA) avait également décidé en décembre dernier de l’annulation de la Coupe de Monde des moins de 17ans qui devait se jouer au Pérou cette année.

Cette nouvelle va sûrement refroidir les athlètes qui se sont préparés pour ce tournoi, ces derniers devront à présent se tourner vers 2023, année de la prochaine CAN.

Il est à rappeler que cette édition de la CAN 2021 devait être la première à se jouer à 12 équipes. La République du Congo s’était qualifiée par décision administrative suite à l’incapacité de l’Union des Fédérations de Football d’Afrique Centrale (UNIFFAC) d’organiser le tournoi qualificatif.

Articles Populaires