jeudi, octobre 22, 2020
Accueil SPORT Les Diables Rouges locaux en préparation pour le CHAN 2021

Les Diables Rouges locaux en préparation pour le CHAN 2021

-

La sélection congolaise des joueurs évoluant au niveau local a renoué avec les entraînements en vue de préparer la phase finale de la sixième édition du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) qui se jouera au Cameroun du 16 janvier au 17 février 2021.

Les joueurs locaux n’avaient plus fouler une pelouse depuis le mois d’avril suite à la suspension de la pratique des activités sportives par le gouvernement afin de limiter la propagation du Covid-19 au Congo.

La restriction levée le 25 septembre dernier pour les équipes de football engagées dans les compétitions internationales a permis la reprise des entraînements de la sélection des locaux.

Le Sélectionneur des Diables Rouges Barthélémy Ngatsono a affirmé que les entraînements tiennent des protocoles sanitaires exigées par les autorités gouvernementales. Avant chaque rassemblement les joueurs sont obligatoirement soumis à des tests de dépistage, a-t-il précisé.

La sélection des Diables Rouges A’ débutera dans les prochaines semaines avec les matchs d’essais qu’elle disputera avec des clubs locaux, notamment l’AS Otôho et l’Étoile du Congo.

La dernière rencontre des joueurs congolais remonte au 28 février à Kigali où ils avaient tenu en échec (0 – 0) la sélection des Amavubis du Rwanda en match amical.

Le Congo qui participe à sa deuxième édition du CHAN après celle de 2018 au Maroc, est logé dans le groupe B, avec la Libye, la République démocratique du Congo et le Niger.

L’entrée en compétition des Diables Rouges est prévue pour le 17 janvier 2021 à Douala face aux Léopards de la République démocratique du Congo.

Articles Populaires