Les Diables Rouges de Paul Put en stage de préparation au Maroc avant d’affronter la Gambie
Les Diables Rouges seront en stage de préparation au Royaume chérifien en vue du match décisif des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), Côte D’Ivoire 2024, face à la Gambie le 10 septembre prochain, à Marrakech, au Maroc.
La première délégation arrive au Maroc ce mardi 29 Août alors que la deuxième vague arrive les 3 et 4 septembre, a indiqué la Fédération congolaise de football (Fecofoot).
Pour ce stage, le technicien belge, Paul Put, va pouvoir compter sur un groupe déjà bien fourni sauf Fred Dembi qui jouera ce lundi 04 septembre avec son club avant de rejoindre le groupe le 5 septembre.
On peut retrouver notamment l’attaquant Thievy Bifouma, Guy Mbenza ou encore Alain Ipiele convoqué pour la première fois.
♦Lire aussi : Gambie – Congo : Bifouma, Guy Mbenza, Ganvoula rappelés, Mavis Tchibota et Merveil Ndockyt oubliés
Pavelh Ndzila, Yhoan Andzouana, Bradley Mazikou, Harvy Ossete William Hondermark et Gaius Makouta sont aussi présents. A noter également le retour de Silvere Ganvoula, Béni Makouama et du gardien de but Wilfigon Mongondza.
Paul Put et ses poulains seront face à leur destin au Maroc, rappelle la Fecofoot, soulignant que “les Diables Rouges doivent à tout prix gagner cette rencontre pour se qualifier à la phase finale huit ans après leur dernière participation en Guinée Équatoriale.”
Le sélectionneur de l’équipe nationale a retenu 23 joueurs pour affronter le 10 septembre à Marrakech au Maroc les Scorpions de la Gambie lors de la sixième journée des éliminatoires de la CAN qui se jouera en 2024 en Côte d’Ivoire.