A La UneSPORT

Les Diables Rouges cherchent un nouvel équipementier

La Fédération congolaise de football (Fecofoot) a lancé ce mardi 10 octobre, un appel d’offres international pour le recrutement d’un équipementier officiel et exclusif des sélections nationales de football. Ce, après l’expiration du contrat avec Macron. 

La Fédération congolaise de football (Fécofoot) s’est tournée vers d’autres équipementiers, deux mois après que son Comité exécutif avait annoncé l’expiration du contrat avec Macron, le 31 août dernier, bien que Macron voulant le reconduire.

Ainsi, l’instance dirigeante du football national, détentrice unique et exclusive des droits commerciaux et merchandising liés aux équipes nationales de football en République du Congo, porte à l’attention de l’opinion nationale et internationale qu’un appel d’offres international est lancé pour le recrutement d’un équipementier officiel et exclusif des sélections nationales de football.

♦️Lire aussi : La Fecofoot dévoile les nouveaux maillots des Diables Rouges avant le match contre le Mali

Les soumissionnaires, entreprises et marques intéressées sont doivent déposer leur candidature et propositions de service comprenant entre autres : 

  • Présentation de leur société, marque, produits et références sur le marché des équipements sportifs pour les équipes nationales de football (monde et Afrique) ;
  • Proposition de dotation en équipements annuel basé sur le besoin annuel d’équipement de la Fecofoot en annexe (avec un catalogue personnalisé) ;
  • Détails sur les coûts des équipements disponibles ;
  • Proposition sur la durée du partenariat ;
  • Proposition sur la stratégie de distribution des maillots officiels des équipes nationales de football de la Fecofoot (tant au niveau national comme à l’international, via les points de vente physique et/ou en ligne)/

Les marques intéressées ont jusqu’au 30 octobre 2023 au plus tard à 11 heures (heures de Brazzaville), pour faire parvenir leurs offres au siège de la Fecofoot. 

Une évaluation des offres reçues sera faite le 02 novembre 2023, par une commission ad hoc. Les trois meilleures offres retenues seront soumises au Comité exécutif de la Fecofoot, le 6 novembre 2023. 

A la suite de cette dernière délibération, le nouvel équipementier des Diables Rouges sera désigné et la décision rendue publique. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page