Ce dimanche 21 juillet, les deux premiers meilleurs bacheliers du baccalauréat général 2024 ont reçu chacun un ordinateur portable de la part du député de Djambala commune, Norbert Nkoukouli, en collaboration avec le ministre de la Construction, de l’urbanisme et de l’habitat, Josué Rodrigue Ngouonimba .
Le député de Djambala commune, Norbert Nkoukouli, dans son allocution, a souligné l’importance de soutenir et d’encourager l’excellence académique parmi les jeunes de Djambala, dans le département des Plateaux .
« Etant entendu que le lycée interdépartemental de Djambala est dans notre circonscription, nous avons pensé ensemble, avec le ministre Josué Ngouonimba, comment congratuler les deux premiers élèves au niveau national. Nous venons d’offrir deux ordinateurs aux élèves Mayandza et Tebele du lycée interdépartemental de Djambala« , a déclaré Norbert Nkoukouli.
Les lauréats, quant à eux, ont exprimé leur gratitude pour le soutien reçu tout au long de leurs années d’études au lycée interdépartemental de Djambala, soulignant l’importance de poursuivre leurs aspirations éducatives à l’étranger.
« De la même manière que le gouvernement a su nous soutenir pendant ces trois années qu’on a passées ici au lycée interdépartemental de Djambala, de la seconde jusqu’en terminale. On n’a pas payé les frais de scolarité jusqu’à ce qu’on a eu le bac. Je pense que c’est déjà une bonne chose. Mais, maintenant, le souhait serait de nous envoyer à l’étranger pour que nous puissions continuer nos études« , a-t-il exprimé.
La session de juin 2024 du baccalauréat général a été marquée par des résultats prometteurs pour l’éducation congolaise, avec un taux de réussite de 45,68%, enregistrant une augmentation par rapport à l’année précédente. Cette performance témoigne de l’engagement continu envers l’excellence éducative et le développement des jeunes talents à travers le pays.