« Les coupables de fraudes vont écoper d’une exclusion de trois ans de non-participation au BEPC »
Le ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’Alphabétisation Jean Luc Mouthou a rappelé lors du séminaire de renforcement de capacités des acteurs impliqués dans le déroulement des examens d’Etat organisé le 3 juillet dernier à Brazzaville que « les coupables de fraudes vont écoper d’une exclusion de trois ans de non-participation au BEPC ».
Du 9 au 12 juillet prochain vont se tenir sur toute l’étendue du territoire les épreuves du Brevet d’études du premier cycle (BEPC). Suite à cela le ministère de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’Alphabétisation a organisé, le 3 juillet, à Brazzaville un séminaire à l’endroit de tous les acteurs impliqués dans l’organisation des examens d’Etat.
Le ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’Alphabétisation Jean Luc Mouthou a appelé ces deniers à se comporter de sorte à rendre le diplôme crédible tant au plan national qu’international.
« Il faut donc bannir les comportements de nature à fausser les résultats, à fausser la vision de réforme de notre système éducatif », a-t-il indiqué.
Les acteurs impliqués dans l’organisation du BEPC devront être outillé quant à la prévention des risques de fraude et de répression des cas de fraudes puisque « les coupables de fraudes vont écoper d’une exclusion de trois ans de non-participation au BEPC », a martelé le ministre Jean Luc Mouthou.