dimanche, août 1, 2021
AccueilActualitésCultureLes Bantous de la Capitale et le Mémorial Pierre Savorgnan de Brazza...

Les Bantous de la Capitale et le Mémorial Pierre Savorgnan de Brazza désormais partenaires

-

Un protocole d’accord a été signé entre les Bantous de Capitale, groupe musical historique du Congo, et le mémorial Pierre Savorgnan de Brazza.

Signé le 22 février, entre le premier vice-président du comité Bantous, Aimé George Tantsiba, et la directrice du Mémorial Pierre Savorgnan de Brazza, Belinda Ayessa, le partenariat porte sur l’animation dudit mémorial. Ainsi, le groupe de musique devient donc un animateur permanent au service de ce centre culturel et historique. 

À l’approche de l’ouverture officielle de son deuxième module, le Mémorial Pierre Savorgnan de Brazza au-delà d’être le musée qui conserve une partie de l’histoire de notre pays, est plus généralement un lieu culturel dotée d’une des plus grandes salles de spectacle du Congo. Ce partenariat vise donc à apporter du contenu dans les différentes animations du site.

Ce partenariat marque dès lors une alliance très forte entre deux monuments de la culture congolaise. D’une part les Bantous de la Capitale, groupe musical congolais spécialisé dans la rumba créé en 1959 et de l’autre, le Mémorial Pierre Savorgnan de Brazza, temple d’histoire du Congo, inauguré en 2006. 

Réagissant suite à la signature de ce partenariat, le premier vice du comité Bantous a évoqué la grandeur et la valeur historique des deux parties et à adresser ses félicitations à la directrice de ladite institution ainsi qu’à son président Maurice Nguesso pour une telle initiative.

« Quoi de plus beau que de réunir ces deux entités. L’initiative que la directrice générale Bélinda Ayessa a eue avec le président Maurice Nguesso est une initiative louable, formidable, il faut le féliciter. », a-t-il déclaré.

Tout en remerciant le premier vice-président du comité Bantous pour les efforts fournis pour la concrétisation de ce partenariat, la directrice du mémorial, Belinda Ayessa a à son tour souligné la valeur historique et culturelle des deux parties, avant de préciser qu’au-delà d’être un monument culturel, le Mémorial Pierre Savorgnan de Brazza est un grand site touristique du Congo qui est visité tant par les congolais que par des étrangers.

Ce partenariat vise donc de manière générale à promouvoir le patrimoine culturel du pays, à le mettre au devant de la scène nationale mais aussi internationale.  

Articles Populaires