« Les antivaleurs dans le fonctionnement de l’administration publique ne seront pas tolérées »
Le ministre du Budget, des Comptes publics et du Portefeuille public, Ludovic Ngatsé a réuni l’ensemble des directeurs généraux et centraux sous tutelle du ministère qu’il dirige pour une communication sur les orientations en vue d’assurer la mise en œuvre des grandes réformes entreprises.
Le cabinet du ministre du Budget, des Comptes publics et du Portefeuille public a servi de cadre à une rencontre d’importance entre Ludovic Ngatsé et les cadres et techniciens de son département.
Une rencontre au cours de laquelle le ministre Ludovic Ngatsé a fixé le cap des réformes attendues notamment dans le cadre de la gestion axée sur les résultats.
La mise en œuvre du budget programme devant entrer en vigueur dès le 1er janvier 2024 ainsi que la lutte contre les antivaleurs était au centre de l’allocution du ministre du Budget, des Comptes publics et du Portefeuille public.
Ludovic Ngatsé a invité les cadres et techniciens de son département à la discipline professionnelle et au strict respect des règles de bonne gouvernance.
« Les antivaleurs dans le fonctionnement de l’administration publique ne seront pas tolérées. Il s’agit de tout ce qui ressemblerait au rançonnage des usagers, la production des faux documents pour obtenir des paiements à la solde ou des titres,…», a-t-il indiqué d’un ton ferme.