dimanche, juin 20, 2021
AccueilSociétéL’ensemble des retraités de la CRF seront payés pour les fêtes de...

L’ensemble des retraités de la CRF seront payés pour les fêtes de fin d’année

-

Le directeur général de la Caisse de Retraites des Fonctionnaires (CRF), François Nguimbi, était l’invité du journal de 20 heures de la Télévision nationale. Lors de son passage, le dirigeant a rassuré les retraités de l’approvisionnement de leurs comptes avant les fêtes de fin d’année.

La problématique des retraités préoccupe l’opinion publique à tel point que le sujet a fait l’objet d’une interpellation lors de la dernière séance de questions orales au gouvernement au Sénat. 

Dans un contexte social marqué par une crise sanitaire à laquelle les personnes âgées sont particulièrement exposées, et à l’approche des fêtes de fin d’année, il était nécessaire d’accorder une « attention » particulière à ces dernières, a affirmé François Nguimbi.

« Il y a quelques jours nous avons reçu à la CRF le virement traditionnel des cotisations qui va nous permettre dès demain de payer un groupe de retraités notamment ceux qu’on appelle les anciens », a-t-il déclaré.

Le directeur général de la Caisse de Retraites des fonctionnaires ajoute que grâce à l’appui financier du Club de Brazzaville, un fonds supplémentaire va permettre de payer, « pour les fêtes » l’ensemble des retraités. 

Une seconde phase de paiement dont la date de réalisation n’a pas encore été annoncée. François Nguimbi assure toutefois que l’opération devrait avoir lieu « incessamment » les fonds étant déjà disponibles, a-t-il précisé. 

Le directeur général a tenu à saluer l’engagement des autorités, qui dit-il, ne ménagent aucun effort pour apporter des solutions à la problématique des retraités de la CRF.

Pour rappel, cette situation concerne plus de 40 000 citoyens congolais, pour au total plus de 28 mois d’impayés revendiqués.

Articles Populaires