samedi, octobre 1, 2022
AccueilPolitiqueLégislatives 2022 : Brialy Kini de l'UDH-Yuki soutient un candidat du PCT

Législatives 2022 : Brialy Kini de l’UDH-Yuki soutient un candidat du PCT

-

Jean Brialy Kini, chargé de mobilisation de l’Union des démocrates humanistes Yuki (Udh-Yuki) dans la troisième circonscription de Ouenzé dans le cinquième arrondissement de Brazzaville a décidé de soutenir le candidat du Parti congolais du travail (PCT) à l’élection législative de juillet prochain.

Pour ne pas avoir été choisi comme suppléant du candidat de son parti l’Union des démocrates humanistes Yuki (Udh-Yuki) dans la troisième circonscription de Ouenzé, Jean Brialy Kini a décidé d’apporter son soutien au candidat de Parti congolais du travail (PCT) Romi Oyo.

Brialy Kini se dit victime de l’injustice de son parti politique alors qu’il aurait été désigné par la base du parti pour accompagner le candidat de l’UDH YUKI dans cette circonscription électorale.

« Moi, secrétaire chargé à la mobilisation du parti dans la 3è circonscription de Ouenzé connaissant l’existence des textes du parti et leur contenu. Il y a eu violation et abus de pouvoir sur les décisions prise à mon encontre », a-t-il déclaré

La candidature de ce dernier s’est vu écartée au profit d’Alphonsine Bikouta qui va accompagner le candidat de l’UDH-Yuki Mandzoua Guy Maixant Jean Prosper.

C’est donc un soutien important dont le candidat du parti de la majorité présidentielle Romi Oyo candidat va bénéficier pour ce scrutin de juillet.

« Dans la perspective de vous soutenir et mon équipe ne vous délaisserons jamais, nous travaillerons main dans la main pour votre réélection » a signifié Brialy Kini.

Romi Oyo s’est dit ému de cette déclaration de celui qui devait être son adversaire aux législatives,« je dis merci pas seulement pour cette déclaration mais pour son sens de fraternité », a-t-il déclaré.

Articles Populaires