mardi, novembre 29, 2022
AccueilPolitiqueAbsent aux législatives, Alexis Ndinga soutient la candidature de Louis Gabriel Missatou...

Absent aux législatives, Alexis Ndinga soutient la candidature de Louis Gabriel Missatou à Lumumba I

-

Le député de la première circonscription électorale de Lumumba, dans le premier arrondissement de PointeNoire, Alexis Ndinga ne sera pas candidat à sa propre succession. Il s’est expliqué la semaine dernière, et apporte son soutien au candidat de la Majorité présidentielle, Louis Gabriel Missatou, membre du Club 2002 Pur. 

Le Parti pour la concorde et l’action politique (PCAP) ira au scrutin législatif des 4 et 10 juillet prochain sans son leader, Alexis Ndinga, député sortant de Lumumba I. 

Dans une interview accordée à la presse la semaine écoulée, Alexis Ndinga a annoncé sa non participation à cette échéance électorale évoquant les raisons d’une telle décision. 

« Notre parti est une formation du Centre, un allié de la Majorité présidentielle. Nous avons un candidat de la Majorité à Lumumba I, le porte-parole de notre coalition. Si la direction politique lui a fait confiance d’en être le porte-parole, ce n’est pas moi Alexis Ndinga qui émettra des doutes sur le camarade Missatou », a-t-il expliqué.

♦Lire aussi : Le Club 2002 P.U.R veut s’acquitter de sa dette vis-à-vis de Denis Sassou Nguesso

Le député sortant de Lumumba I a désigné le président fédéral Pointe-Noire du Club 2002 Pur, Louis Gabriel Missatou comme continuateur de l’œuvre qu’il a amorcée, il y a 10 ans dans cette circonscription. 

« Louis Gabriel Missatou est celui qui est à même de conduire à bien ce que j’ai commencé. Il se dit prêt à prendre le relai et inscrire Lumumba I dans la continuité. C’est un éminent cadre du Conseil départemental et municipal de Pointe-Noire », a fait savoir le président du PCAP.

Alexis Ndinga est néanmoins candidat à l’élection municipale avec l’objectif, dit-il, de prendre la tête de la mairie de Pointe-Noire.

Articles Populaires