AccueilSPORTLe Wydad sacré champion du Maroc grâce à ses congolais

Le Wydad sacré champion du Maroc grâce à ses congolais

-

Le Wydad Athletic Club (WAC) de Casablanca a remporté ce mercredi 29 juin son 22e titre de champion du Maroc après son match nul face au MC Oujda (2-2), avec des buts de ses internationaux congolais Juvhel Tsoumou et Guy Mbenza dit le « Buteur Fou ».

Le Wydad Athletic Club (WAC) n’avait besoin que d’un nul pour être officiellement champion, mais la tâche ne leur a pas été rendue facile par le MC Oujda qui jouait à domicile et qui vont vite prendre les devants en inscrivant deux buts.

Mené au score (2-0) jusqu’à la 50ème minute le club de Casablanca va réduire la marque par l’intermédiaire de son meilleur buteur Guy Mbenza. Juvhel Tsoumou va inscrire le but du titre dans le temps additionnel (90+1), d’une magnifique bicyclette.

Un nul (2-2) victorieux puis qu’il permet au WAC d’être devant avec 4 points d’avance sur son rival, le Raja qui à une journée de la fin ne peut être rattrapé et remporte donc  son 22ème titre de champion du Maroc.

C’est le deuxième titre pour le club marocain cette saison, un mois après avoir gagné la finale de la Ligue des champions africaine face aux égyptiens d’Al Ahly (2-0).

Le « Buteur Fou » Guy Mbenza qui vient d’inscrire son quatrième but en quatre matchs totalise désormais 17 buts en championnat. Il est assuré de terminer meilleur buteur de la Botola Pro, devançant de cinq longueurs le Gabonais de Tanger Axel Meye.

Articles Populaires