“Le travailleur de l’Etat doit savoir que le retard au travail c’est une faute”
« Pratique anti-déontologique dans l’administration publique : approche pédagogique de prévention et d’éradication dans le département de Pointe-Noire » est le thème qui a réuni les directeurs des entreprises publiques, des directeurs départementaux des administrations publiques le vendredi 1er mars dans la ville océanne.
La conférence-débat a été présidée par Jean Rosaire Ibara, ministre du Contrôle d’Etat, de la qualité du service public et de lutte contre les anti-valeurs qui a invité ces derniers à intérioriser la vision du chef de l’Etat au sujet des anti-valeurs.
« La responsabilité de toutes et de tous doit être fermement engagée pour répondre promptement et durablement à la volonté pressante exprimée du président de la République, chef de l’Etat, de changer nos comportements et nos habitudes à tous les niveaux... », a-t-il indiqué.
Dans le sous thème qu’il a abordé, le conseiller à la lutte contre les anti-valeurs, Justin Imboua a parlé de l’approche pédagogique de prévention et d’éradication face à la pratique anti-déontologique dans l’administration publique.
« Le travailleur de l’Etat doit savoir que le retard au travail c’est une faute, déplacer un matériel de travail pour sa maison sans autorisation, c’est une faute et un travail non accompli jusqu’au bout, c’est une autre », a-t-il souligné.