Le président du Sénat invite le gouvernement à trouver les solutions efficaces à la problématique de l’eau et de l’électricité
Les travaux de la troisième Session Ordinaire (Administrative) de la quatrième législature du Sénat ont été officiellement ouverts ce dimanche . Cet événement est un moment clé pour les législateurs qui se réunissent afin de délibérer sur des questions cruciales pour la gestion administrative et les politiques du pays.
La cérémonie d’ouverture des travaux de la 3ème Session ordinaire (administrative) de la quatrième législature du Sénat a eu lieu, ce dimanche 02 juin 2024 à l’Hémicycle du Sénat sous la conduite de son président Pierre Ngolo.
Dans son allocution, il est revenu sur les problèmes devenus récurrents qui préoccupent et affectent considérablement la quiétude des habitants de notre pays dont les coupures intempestives d’électricité et la pénurie d’eau. Sur ce, il a invité le gouvernement à davantage d’efforts en vue d’améliorer les conditions de desserte en eau et en électricité.
« Un surcroît d’efforts est donc requis afin que soient trouvées les solutions efficaces à la problématique de l’eau et de l’électricité, deux éléments fondamentaux de la vie », a-t-il signifié.
Du 2 juin au 13 août les sénateurs sont appelés à travailler avec diligence et intégrité sur les sujets les questions de santé et d’éducation, de sécurité et le système judiciaire, la protection de l’environnement et de développement durable.