Economie

Le président du groupe MSC reçu en audience par Denis Sassou Nguesso

En séjour à Oyo, le président directeur général (PDG) du groupe Méditerranéen Shipping Company (MSC), armateur de porte-conteneurs et de navires de croisières, Diego Aponte, s’est entretenu ce lundi 13 mars avec le Chef de l’Etat, Denis Sassou Nguesso. 

Le patron du groupe Méditerranéen Shipping Company, armateur de porte-conteneurs et de navires de croisières, basée à Genève, en suisse, Diego Aponte, a été a reçu en audience, ce lundi 13 mars à Oyo, dans le département de la cuvette, par le président de la République, Denis Sassou Nguesso. 

Cette rencontre s’est déroulée en présence du ministre des Transports, Honoré Sayi et du ministre d’Etat en charge de l’Aménagement du territoire, Jean Jacques Bouya. 

Au cœur des discussions, le développement du Port autonome de Pointe-Noire (PAPN).

Spécialisée dans la logistique portuaire, la société MSC est présente au Congo depuis décembre dernier. Ce groupe est désormais propriétaire de la totalité des activités portuaires et logistique du groupe Bolloré au PAPN. 

Diego Aponte est venu annoncer au Chef de l’Etat le début véritable des investissements de sa société au PAPN. MSC entend augmenter le volume de ses activités portuaires au Congo, a-t-il indiqué.

« On est vraiment convaincu de la stratégie du Port de Pointe-Noire, et donc, on a décidé de poursuivre nos investissements au Port de Pointe-Noire. On aimerait continuer à agrandir le port pour aider le pays à se développer et à l’ouvrir au reste du monde », a déclaré le PDG du groupe MSC. 

♦Lire aussi : Nouvel exploit du PAPN avec la réception du navire MSC Virgo de 365 mètres de long

Pour sa part, la partie congolaise s’est dite satisfaite de l’implantation de cette société de transport maritime international dans notre pays, à en croire le ministre en charge des Transports. 

« Pour nous, c’est un grand moment d’avoir signé avec un grand groupe qui n’est pas seulement un groupe qui vous apporte du boulot mais qui transporte énormément de la marchandise, et qui est donc en mesure de renflouer notre port et continuer à donner au Port de Pointe-Noire sa vocation de transit », a souligné Honoré Sayi.

Le port autonome de Pointe-Noire avait accueilli le 27 février dernier, le grand navire MSC Virgo. Une grande première dans la sous-région de l’Afrique Centrale.

Il s’agit d’un très grand navire long de 365 mètres avec un tirant d’eau de 14,50 M pouvant transporter jusqu’à 15.000 conteneurs. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page