AccueilEconomieLe président de la Banque Africaine de Développement reçu à Oyo

Le président de la Banque Africaine de Développement reçu à Oyo

-

Le président de la Banque Africaine de Développement (BAD), Akinwumi Ayodeji Adesina a séjourné en République du Congo où il a échangé avec le Chef de l’Etat Denis Sassou Nguesso.

À Oyo dans le département de la Cuvette où il a été reçu, le patron de la BAD a discuté des perspectives de développement visées par le projet de société de Denis Sassou Nguesso, fraîchement réélu pour un mandat de cinq ans à la tête du Congo. 

La situation économique actuelle du pays et les alternatives envisagées pour la diversification et le développement de l’économie congolaise ont nourri les discussions entre les deux hommes. 

À l’issue de cette rencontre, Akinwumi Ayodeji Adesina a affirmé que la Banque Africaine de Développement est prête à accompagner les efforts et les ambitions de développement du Congo.

Je voudrais réaffirmer mon engagement personnel, l’engagement de la Banque Africaine de Développement d’accompagner Monsieur le Président dans tous les projets, dans toutes les œuvres qu’il veut réaliser pendant son mandat”, a-t-il indiqué.

Le président de la Banque Africaine de Développement a rappelé, le rôle de partenaire stratégique de l’institution qu’il dirige. Il a notamment insisté sur l’importance accordée par la banque à l’intégration régionale, les projets du pont route rail Congo – RDC et du corridor 13 reliant Ouesso Bangui et N’djamena, sont d’une importance capitale, a assuré Akinwumi Ayodeji Adesina.

En marge de sa rencontre avec le chef de l’Etat, le président de la BAD a effectué une visite des sites d’élevage bovin et avicole de Kila, ainsi que, l’abattoir de Mbobo. Il a par la suite donné une conférence de presse.

Articles Populaires