vendredi, décembre 9, 2022
AccueiladministrationLe premier ministre ouvre les travaux de la 8è assemblée générale et...

Le premier ministre ouvre les travaux de la 8è assemblée générale et le 9è colloque international du FIGE

-

Le Premier ministre Anatole Collinet Makosso a ouvert au nom du président de la République Denis Sassou Nguesso les travaux de la 8è Assemblée générale couplée au 9e colloque international du Forum des inspections générales d’Etat d’Afrique et institutions assimilées (FIGE).

Brazzaville, capitale de la République accueille depuis ce mercredi 19 octobre a 8è Assemblée générale couplée au 9e colloque international du Forum des inspections générales d’Etat d’Afrique et institutions assimilées (FIGE).

C’est le Premier ministre Anatole Collinet Makosso, représentant le Chef de l’Etat Denis Sassou Nguesso qui a procédé à l’ouverture des travaux de ce forum auquel participent les délégations d’une vingtaine de pays africains.

Ces assises qui se tiennent sous le thème « Les institutions supérieures de contrôle de l’ordre administratif face aux défis de la bonne gouvernance«  permettront aux responsables des institutions supérieures de contrôle de l’ordre administratif d’échanger sur les défis liés à la problématique de la bonne gouvernance au niveau des Etats membres de cette organisation.

Au Congo le gouvernement s’attelle à moderniser son administration et ses services publics en mettant en œuvre des réformes qui permettent de renforcer et consolider la gouvernance de nos institutions et leur fonctionnement pour une plus grande efficacité au service des citoyens.

«Les différentes organisations publiques seront désormais soumises à une évaluation régulière pour leur performance. Chaque responsable public devrait avoir à l’esprit qu’il assumera pleinement les conséquences chaque fois que des actes de mégestion, d’abus ou de fraude seront établis à l’issue des missions de contrôle d’Etat », a souligné le Premier ministre.

Ouvert le 19 octobre au centre de conférence international de Kintélé le Forum des inspections générales d’Etat d’Afrique et institutions assimilées (FIGE) prendra fin ce vendredi 21 octobre.

Articles Populaires