dimanche, septembre 26, 2021
AccueilSociétéLe personnel de santé sollicite le soutien du Sénat pour le paiement...

Le personnel de santé sollicite le soutien du Sénat pour le paiement de la prime Covid-19

-

Un collectif du personnel de santé a été reçu ce début de semaine par le président du Sénat, Pierre Ngolo au Palais des Congrès de Brazzaville. Les discussions ont largement porté sur la sollicitation du soutien du Sénat pour le paiement de la prime liée au Covid-19.

La Fédération nationale des agents de santé et des affaires sociales conduite par son Secrétaire général, Albert Gnanga a eu une séance de travail avec les sénateurs ce mardi 10 novembre

Au cœur des discussions, le versement de la prime Covid-19. Une prime d’encouragement dans le cadre de la lutte contre le Covid-19 décrétée par le gouvernement au profit des agents de santé le 10 avril dernier. 

Les acteurs sociaux déplorent un retard de paiement de leurs primes malgré qu’ils soient en première ligne dans la riposte contre le Covid-19.

Dans son intervention, le président du Sénat, Pierre Ngolo a joué la carte de l’apaisement, et rassuré la Fédération qu’une enquête a été ouverte afin d’éclairer la lanterne de l’opinion sur les arriérés des primes Covid-19.

« Vous avez parlé du Fonds Covid-19, notamment les porteurs de la blouse blanche a être rémunérés. Vous constatez paradoxalement qu’il y a comme une certaine discrimination dans le traitement au profit de ceux qui ne devaient pas être des privilégiés. Nous avons mis en place des rapporteurs spéciaux qui ont fait l’investigation sur ce fonds. Nous allons exploiter les conclusions de cette investigation, et on verra. », a-t-il déclaré.

Autres points évoqués lors de cette rencontre, l’avancement des agents de santé et l’absence de communication entre le personnel soignant et l’administration chargée des questions de santé.

Les conclusions de cette réunion seront présentées à la base de la Fédération nationale des Agents de Santé et des Affaires Sociales en vue d’une sensibilisation générale entre les membres. 

Articles Populaires