Accueil+CMTCommuniquéLe PCT retire son appui au candidat Léonidas Mottom Mamoni

Le PCT retire son appui au candidat Léonidas Mottom Mamoni

-

Le Secrétariat Permanent du Bureau Politique du Comité Central du Parti Congolais du Travail (PCT) a rendu publique une déclaration ce vendredi 1er juillet dans laquelle il retire son appui au candidat Léonidas Mottom Mamoni. Nous publions in extenso le contenu de ladite déclaration.

Le secrétariat permanent du bureau politique du comité central du parti congolais du travail suit avec intérêt le déroulement de la campagne électorale des élections législatives et locales de juillet 2022.

Le Secrétariat Permanent tient à réaffirmer haut et fort le caractère national du Parti Congolais du Travail (PCT).

A ce titre il condamne avec véhémence toute attitude et propos non républicain qui frisent la division, l’ethnocentrisme et le repli identitaire.

Le Secrétariat Permanent se dissocie totalement de ces comportements rétrogrades qui divisent le peuple congolais.

C’est ainsi qu’ils approuvent les propos inacceptables tenus par le candidat Léonidas Mottom Mamoni, investi dans la circonscription de Ouesso 2, lesquels proposent se détachent de la ligne politique du parti.

Tirant les conséquences de ce comportement le Secrétariat Permanent retire son appui au candidat Léonidas Mottom Mamoni et rassure l’opinion publique des sanctions disciplinaires qui suivront conformément au statut du PCT.

Le secrétariat permanent du bureau politique du comité central attire l’attention de l’ensemble des candidats du PCT sur leur tenue exemplaire pendant cette période d’expression de la démocratie pluraliste.

Articles Populaires