lundi, janvier 25, 2021
Accueil Société Le parking de l'aéroport international Maya Maya payant à compter du 1er...

Le parking de l’aéroport international Maya Maya payant à compter du 1er décembre prochain

-

La Société Aerco a annoncé dans un communiqué que le parking public de l’aéroport international Maya Maya sera payant à partir du 1er décembre prochain. Pour cause, Aerco procède à la réhabilitation dudit parking selon les normes de dernières générations. 

La compagnie en charge des aéroports du Congo, à l’occurrence Aerco, procède au réaménagement du parking public de l’aéroport international Maya Maya de Brazzaville. Ce lieu sera désormais doté d’un système automatisé permettant de réguler le stationnement, levier essentiel pour la sécurité et la sûreté dans les espaces publics des aéroports, mais aussi de garantir la qualité de service, indique Aerco. 

Suite à ces réformes, la société Aerco a rendu public un communiqué relatif au stationnement de véhicules au parking de l’aéroport international Maya Maya de Brazzaville.

Il ressort que le stationnement sera payant à partir du 1er décembre 2020. Le prix varie en fonction du nombre d’heures de parking du véhicule. 

Une heure est facturée à 500 francs CFA contre 5 000 francs CFA pour 24 h. Il y a aussi une grille tarifaire journalière au-delà de 24h, soit 500 francs CFA par jour, et 74 600 F pour 30 jours. Aerco propose également un abonnement mensuel, trimestriel, semestriel et annuel fixé entre 50 000 et 600 000 francs. 

Au vu de ce qui précède, Aerco demande aux propriétaires de véhicules en stationnement prolongé de libérer le parking au plus tard le 20 novembre 2020, faute de quoi, ils seront facturés conformément à la tarification prévue, rapporte le communiqué. 

Par ailleurs, les conditions d’accès aux zones de dépose-minute (drop-off) restent inchangées pour favoriser l’arrivée des passagers devant l’aérogare. 

Cependant, Aerco interdit d’y stationner ou d’y abandonner son véhicule. Selon l’entreprise, dès le déchargement effectué, le conducteur doit repartir ou stationner dans le parking public.  

Articles Populaires