dimanche, octobre 17, 2021
AccueilInternationalDiplomatieLe nouvel ambassadeur tchadien reçu par Denis Christel Sassou Nguesso

Le nouvel ambassadeur tchadien reçu par Denis Christel Sassou Nguesso

-

L’ambassadeur du Tchad en République du Congo tout nouvellement nommé Mbaickoye Sommel Yabao s’est entretenu avec le ministre de la Coopération internationale et de la promotion du partenariat public-privé, Denis Christel Sassou Nguesso ce mercredi 22 septembre 2021.

Le diplomate tchadien a présenté les copies figurées de ses lettres de créances au ministre Denis Christel Sassou Nguesso, représentant le ministre des Affaires étrangères Jean Claude Gakosso, en mission.

L’entretien entre les deux personnalités a porté sur la prise de contact et le renforcement de la coopération entre le Congo et le Tchad.

L’ambassadeur tchadien a salué l’excellence des relations qu’entretiennent les deux Etats, « nous avons des relations commerciales très très intenses », a-t-il souligné.

La mission essentielle du mandat de Mbaickoye Sommel Yabao en République du Congo consiste à raffermir les liens de coopération bilatérale entre les deux pays.

« Nous allons travailler pour le développement et le raffermissement des relations au sein de la CEMAC », a-t-il indiqué. 

La situation politique et sécuritaire au Tchad a été également évoquée lors de cette rencontre.

Articles Populaires