dimanche, octobre 17, 2021
AccueilSociétéSéminaire de renforcement des capacités des gendarmes du Kouilou

Séminaire de renforcement des capacités des gendarmes du Kouilou

-

Il se tient depuis ce mardi 21 septembre un séminaire thématique et d’harmonisation des méthodes de travail des gendarmes organisé par la région de gendarmerie du Kouilou dans le but de renforcer les capacités des officiers de police judiciaire.

Ouvert ce mardi 21 par le commandant de la région de gendarmerie de Kouilou, le colonel Albert Matsounga, cet atelier a pour but le renforcement des capacités opérationnelles, rédactionnelles et professionnelles ainsi que l’harmonisation du doc de travail.

Prononçant le mot d’ouverture du commandant, ce en présence du procureur de la République auprès du Tribunal de Grande Instance de Pointe-Noire Didier Narcisse Iwandza, le colonel Albert Matsounga a circonscrit le cadre du déroulement de cette activité.

« Le renforcement passe entre autres par l’instruction continue du personnel dans les unités, c’est dans ce cadre que la région de gendarmerie du Kouilou organise ce séminaire . » a-t-il indiqué.

Les séminaristes  participeront pendant deux jours à des échanges sous forme d’exposés avec débats qui porteront sur différentes thématiques liées à l’exécution de leur activité missionnaire.

Le colonel Albert Matsounga a profité de l’occasion pour rappeler la mission de la gendarmerie, qui est celle de veiller à l’exécution des lois et règlements de la République, « cette mission constitue l’essence même de la police administrative et judiciaire » a-t-il signifié.

Le séminaire qui a également connu la participation des commandants de brigades ainsi que des cadres des mines et réserves foncières prendra fin le 23 septembre. 

Articles Populaires