lundi, juillet 26, 2021
AccueilInternationalDiplomatieLe ministre camerounais des Finances reçu par Denis Sassou Nguesso

Le ministre camerounais des Finances reçu par Denis Sassou Nguesso

-

Le président de la République Denis Sassou Nguesso a accordé une audience au ministre camerounais des Finances, Louis Paul Motaze. Le ministre camerounais était porteur d’un message du Chef de l’Etat camerounais, Paul Biya. 

Jean Paul Motasi a été reçu au Palais du peuple ce jeudi 15 juillet par Denis Sassou Nguesso. 

Les deux personnalités ont échangé sur les sujets d’intérêt commun entre la République du Congo et le Cameroun, avant de passer en revue les différents projets intégrateurs de la Cemac, notamment ceux impliquant ces deux Etats.

A l’issue de cette rencontre, le ministre camerounais des Finances a assuré de l’excellence des relations diplomatiques entre Brazzaville et Yaoundé.

Il a indiqué que cette concertation a permis d’aborder la question de la relance des activités de la Cemac. À ce propos, les orientations formulées par le Chef de l’État congolais ont été transcrites par l’émissaire camerounais, qui se chargera de les transmettre à Paul Biya.

Le Congo et le Cameroun sont directement impliqués dans plusieurs projets intégrateurs, celui de la route Ketta-Djoum, maillon important de la liaison inter-capitales Brazzaville-Yaoundé, le barrage hydroélectrique de Chollet, le projet d’exploitation du gisement de fer de Mbalam-Nabeba entre autres.

Articles Populaires