vendredi, décembre 3, 2021
AccueilInternationalDiplomatieLe ministre algérien des Affaires étrangères en visite de travail à Brazzaville

Le ministre algérien des Affaires étrangères en visite de travail à Brazzaville

-

Le ministre algérien des Affaires étrangères,  Ramtane Lamamra est arrivé, ce 23 novembre 2021 à Brazzaville. En qualité d’envoyé spécial du Président de la République d’Algérie, Abdelmadjid Tebboune, il effectuera plusieurs consultations lors de son séjour en République du Congo.

Accueilli à son arrivée à l’aéroport Maya Maya de Brazzaville par le ministre d’Etat, directeur de cabinet de la présidence de la République du Congo, Florent Ntsiba, le chef de la diplomatie algérienne a entamé mardi après midi un séjour de travail en terre congolaise.

Une visite qui s’inscrit dans le cadre de « la tradition de concertation et de coordination entre les deux pays sur les questions d’intérêt commun, notamment sur le plan continental et le travail du Comité de haut niveau de l’Union africaine sur la Libye« , indique le communiqué du ministère algérien des Affaires étrangères.

Lire aussi : Denis Sassou Nguesso reçoit le chef de la diplomatie algérienne Rastam Lamamra

En sa qualité de président du Comité de haut niveau de l’Union africaine sur la Libye, le chef de l’Etat congolais Denis Sassou Nguesso est régulièrement tenu informé de la situation dans ce pays limitrophe de l’Algérie.

Lors d’une récente consultation, les autorités congolaise et algérienne avaient évoqué Les perspectives d’une action conjointe des deux pays pour faire aboutir le processus de sortie de crise et de réconciliation nationale en Libye. 

Articles Populaires