vendredi, décembre 3, 2021
AccueilSociétéCovid-19 : les unités mobiles de vaccination en renfort de la communication...

Covid-19 : les unités mobiles de vaccination en renfort de la communication à Brazzaville

-

Le président de la commission contrôle des infections mobilisation sociale et communication sur les risques le docteur Jean-Claude Emeka a procédé ce lundi 22 novembre 2021 à la présentation des unités mobiles de vaccination (UMOVAC) contre la covid-19 dans leur nouvelle version.

Les unités mobiles de vaccination sont présentes depuis plusieurs jours dans les zones de grande affluence de la capitale, les marchés notamment.

Si jusqu’ici elles servaient exclusivement à la vaccination, le comité technique de riposte entend réviser sa stratégie mobile, en offrant une double utilité à ces équipements à savoir la vaccination et la communication.

C’est ainsi que les véhicules qui jadis étaient anonymes ont été « brandés » des supports visuels y ont été imprimés, un système de sonorisation y a été ajouté permettant ainsi de faire passer les messages clés pour rassurer la population a indiqué le docteur Jean-Claude Emeka.

En accord avec les exigences de l’opération coup de poing lancée le 18 octobre dernier par le chef du gouvernement Anatole Collinet Makosso, cette initiative du comité technique de riposte à la Covid19 vise à intensifier la des équipes  présence sur le terrain,  en répondant promptement aux carences en matière de vaccination et communication de proximité.

« Nous avons commencé par des véhicules qui était anonyme aujourd’hui nous pensons que pour plus de visibilité il faut que ces véhicules soit parlant qu’ils passent les messages question de rassurer cette même population pour leur dire que le vaccin est un moyen sûr et efficace qui nous permettra de rompre avec la chaîne de contamination » a-t-il déclaré.

Ces UMOVAC qui circuleront dans les grandes artères de la ville capitale viennent en support des différents sites fixes de vaccination. La même opération sera lancée dès la semaine prochaine à Pointe Noire.

Articles Populaires