mercredi, octobre 5, 2022
AccueilSociétéLe ministère de la Santé fait un don d'équipements médicaux à l'hôpital...

Le ministère de la Santé fait un don d’équipements médicaux à l’hôpital général de Loandjili

-

Le ministère de la Santé et de la Population par le biais de Nandide Akouala, directrice des Equipements et de la maintenance au sein dudit ministère a remis ce samedi 17 septembre, un lot de matériels médicaux à l’hôpital général de Loandjili à Pointe-Noire. 

L’humanité a célébré la Journée mondiale de la sécurité des patients ce samedi 17 septembre. 

Au Congo, cette journée a été célébrée sous le thème : « La sécurité médicamenteuse : les médicaments sans les méfaits. »

Une occasion tout indiquée pour les acteurs de la santé de plancher sur l’amélioration des conditions de soins des patients dans les centres hospitaliers. 

A cet effet, un ensemble de kits médicaux essentiellement constitués de lits de réanimation et d’hospitalisation ainsi que de matelas a été offert à l’hôpital général de Loandjili, dans le quatrième arrondissement de Pointe-Noire par le gouvernement congolais. 

« Nous voulons donc soutenir la direction en améliorant d’abord les conditions d’hébergement des patients mais également en réalisant une maintenance préventive et curative des différents équipements affectés ici. La direction des Equipements et de la maintenance du ministère de la Santé souhaite véritablement améliorer la qualité des soins de tous les congolais », a déclaré Nandide Akouala, directrice des Equipements et de la maintenance au ministère de la Santé. 

Le directrice générale de l’hôpital général de Loandjili, Sidonie Plaza n’a pas tari de mots face à cet élan de générosité du ministère de tutelle.

« Nous sommes reconnaissants à l’endroit du ministère de la Santé et de la Population. Les efforts que nous déployons pour redorer l’image de l’établissement trouvent un écho de notre tutelle en souhaitant à l’avenir recevoir d’autres dons et d’autres équipements qui font également défaut à l’hôpital », a-t-elle déclaré. 

Articles Populaires