Le groupe BGFIBank ambitionne d’atteindre 100 milliards de FCFA de résultat net en 2023
L’assemblée générale du Groupe BGFIBank a invité ce lundi 22 mai, l’ensemble du personnel de cette institution bancaire, a travaillé davantage afin de réaliser un un résultat net pour l’année 2023 à hauteur de 100 milliards de FCFA.
Le Groupe BGFIBank a tenu une assemblée générale ordinaire, ce lundi 22 mai 2023, à Libreville, au Gabon, au cours de laquelle cette institution bancaire a affiché ses ambitions pour 2023.
Le groupe a fixé, au titre du plan d’action de l’exercice 2023, « l’objectif principal d’accélérer la Performance du Groupe BGFIBank avec un résultat net de 100 milliards de FCFA. »
La BGFI compte sur l’implication des collaborateurs répartis dans ses 12 pays d’implantation dont le Gabon, le Congo, la Côte d’Ivoire, le Cameroun et la République Démocratique du Congo (RDC).
♦Lire aussi : La BGFI Bank disposée à accompagner le Congo dans son programme de développement
Cette projection s’appuie aussi sur plusieurs paramètres entre autres inclus dans sa politique commerciale. Il s’agit notamment de l’élargissement de la base clientèle, l’extension de l’offre digitale et le déploiement des métiers.
Malgré un contexte particulièrement marqué par une reprise économique timide post-Covid, la BGFI a su consolider ses acquis ces trois dernières années.
Les années 2020, 2021 et 2022 auront été particulièrement favorables en termes de performance avec des chiffres en constante croissance. La banque panafricaine a enregistrée des résultats nets arrêtés respectivement à 44 milliards de FCFA, 46 milliards de FCFA et 62 milliards de FCFA.