samedi, juillet 24, 2021
AccueilSociétéLe gouvernement et l’Unicef engagés pour une éducation de qualité et un...

Le gouvernement et l’Unicef engagés pour une éducation de qualité et un meilleur accès à l’éducation

-

La représentante de l’Unicef, Chantal Umutoni a été reçue en audience à Brazzaville, par le ministre de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’Alphabétisation, Jean-Luc Mouthou. Ensemble, ils ont échangé sur les questions en lien avec l’amélioration du système éducatif congolais.

Améliorer la qualité, l’efficacité et l’accès à l’éducation de base, tels étaient les grands axes de discussion qui ont rythmé la réflexion commune des deux personnalités ce jeudi 24 juin.

La nouvelle représentante de l’Unicef a manifesté sa volonté de mutualiser les efforts entre l’agence onusienne et le gouvernement congolais afin de gagner la bataille de l’accès à l’éducation et de parvenir à une amélioration durable des résultats dans le secteur de l’éducation.

C’est notre première rencontre, on va continuer le travail qui est déjà fait. L’effort particulier va être mis sur la qualité de l’éducation pour s’assurer que les enfants ont non seulement accès à l’éducation, mais aussi à une éducation de qualité”, a indiqué Chantal Umutoni. 

La problématique de l’accès à l’éducation des filles et des enfants vulnérables notamment, sujets qui tiennent à cœur à l’agence onusienne, ont notamment été évoqués lors de cette rencontre. « Un accent particulier va être mis sur les filles pour s’assurer que les filles ne sont pas laissées derrière… et aussi pour nous assurer que tous les enfants vulnérables aient accès à l’éducation qui est un droit fondamental », a déclaré la représentante de l’Unicef.

À travers cette rencontre, le ministère de l’Enseignement préscolaire, primaire, secondaire et de l’Alphabétisation, a traduit son ambition de travailler aux côtés des différents partenaires techniques du gouvernement congolais, dans sa mission d’amélioration des conditions d’apprentissage de la jeunesse congolaise.

Articles Populaires