Le nouveau commandant des Forces de police, le général André Fils Obami Itou, a inauguré ce vendredi 9 août à Brazzaville un séminaire portant sur l’éthique et la déontologie destiné aux commissaires centraux, commissaires d’arrondissement et de quartier de Brazzaville.
« Ce séminaire a pour objectif d’optimiser les pratiques des cadres dudit commandement dans l’exécution des missions régaliennes« , a souligné nouveau commandant des Forces de police, le général André Fils Obami Itou.
Les anciens policiers, ayant contribué au prestige de la police à une époque donnée, ont été sollicités pour partager leurs expériences et conseils, a rapporté confrère Le Troubadour de Brazzaville,
Le séminaire, d’une durée d’une journée, se poursuivra dans tous les départements pour que l’ensemble des cadres de la police bénéficient des précieux conseils des anciens. Cette initiative vise à améliorer les prestations des policiers, en les alignant davantage sur les valeurs d’éthique et de déontologie professionnelle.
Ce séminaire intervient dans un contexte de tolérance zéro envers les comportements indisciplinés et corrompus, prônée par le général André Fils Obami Itou lors de sa première adresse en tant que nouveau commandant des forces de police. Dans son discours, il a insisté sur l’importance du respect de la dignité humaine et a dénoncé les violences perpétrées par certains policiers dans les commissariats.