SPORT

Le démarrage du championnat national U17 repoussé au 17 juillet

Le Championnat National U-17 démarre le 17 juillet prochain, cette annonce a été faite au cours de la rencontre qui réuni les responsables de la Ligue Nationale de Football des jeunes avec représentants des clubs au siège de la Fédération Congolaise de Football (Fécofoot).

Annoncé lors de la rencontre entre le président de la fédération congolaise de football (FECOFOOT) Guy Blaise Mayolas et les représentants des clubs de Ligue 1 au début du mois de juin le Championnat National U-17 a été reporté.

Prévue initialement le 7 juillet la compétition va débuter le 17 juillet 2023 à cause du déroulement des épreuves écrites du Brévet d’Etudes du Premier cycles (BEPC) du 4 au 7 juillet 2023.

Le championnat des U-17 se tiendra en deux zones Brazzaville et Pointe-Noire. À Pointe-Noire le groupe sera composé de quatre (04) équipes dont trois de pointe noire, et une équipe de Dolisie et à Brazzaville qui compte dix (10) équipes, il y aura deux groupes de cinq équipes chacun.

« A l’issue de la première phase, les deux premiers de chaque groupe seront qualifiés pour les quarts de Finale de la Phase Nationale avec les deux autres équipes de la poules unique de Pointe-Noire », a publié la Fécofoot.
Les vainqueurs ainsi que le meilleur perdant disputeront les demi-finales. La finale se jouera le 13 août et le match pour la troisième place le 12 août.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page