vendredi, décembre 9, 2022
AccueilSPORTLe démarrage du championnat national ramené au 25 octobre

Le démarrage du championnat national ramené au 25 octobre

-

Initialement prévu le 22 octobre 2022 le démarrage du Championnat national d’élite direct Ligue 1 a été  finalement ramené au 25 octobre 2022, cette décision a été prise au cours de la réunion du comité exécutif de la Fédération congolaise de football (Fecofoot) qui s’est tenue le 8 octobre à Brazzaville.

Le nouveau calendrier des rencontres de la phase aller du Championnat national d’élite direct Ligue 1 a été dévoilé ce 8 octobre lors de la réunion du comité exécutif de la Fédération congolaise de football (Fecofoot).

Les 14 équipes engagées pour cette nouvelle saison ont toutes pris connaissance de ce document et savent ce à quoi s’attendre à partir du 25 octobre, date du début du championnat initialement prévue le 22 octobre.

Le match d’ouverture opposera Bana nouvelle génération (BNG) au Club athlétique renaissance aiglons (CARA) puis s’en suivra la rencontre entre le Champion 2022, l’AS Otohô à la Jeunesse sportive de Talangaï (JST).

Signalons que le comité exécutif a été  informé de l’accord de principe du projet de professionnalisation  de la Ligue 1 congolaise  entre le ministère des Sports et la société United World SA.

Les clubs de Ligue 1 saison 2022-2023 : AS Otohô, Diables noirs, AC Léopards de Dolisie, Interclub, Club athlétique renaissance aiglons (CARA), Jeunesse sportive de Talangaï (JST), V.Club Mokanda, Etoile du Congo, FC Kondzo, AS Cheminots, FC Nathalys,  Bana nouvelle génération (BNG), Patronage Sainte-Anne  et le promu AS Juk.

 

 



Articles Populaires