vendredi, décembre 9, 2022
AccueilSociétéInauguration d'un nouveau cimetière à proximité de Pointe-Noire 

Inauguration d’un nouveau cimetière à proximité de Pointe-Noire

-

La Société de Sépulture, (Sosep) a inauguré ce mardi 11 octobre, le Cimetière privé Belle Vue (CBV), basé à Liambou dans le département du Kouilou, aux environs de Pointe-Noire. 

Il s’est tenu ce mardi 11 octobre la cérémonie d’inauguration d’un nouveau cimetière près de Pointe-Noire en présence de plusieurs personnalités. 

Y ont pris part, le préfet du Kouilou, Paul Adam Dibouilou, le préfet de Pointe-Noire, Alexandre Honoré et le président du Conseil départemental du Kouilou, Alexandre Mabiala. 

Ce site baptisé Cimetière Belle Vue (CBV) est basé au village Liambou, à 10 minutes du péage de Mengo, précisément dans la sous-préfecture de Loango, dans le département du Kouilou. 

Tanguy Makaya, directeur du CBV a fait la présentation de l’ouvrage. 

Selon les caractéristiques, il ressort que ce site est érigé sur la phase de son lancement sur une superficie de 25 hectares.

Il est doté d’une « stèle représentant un ange transportant vers le ciel un enfant. Ce qui symbolise l’élévation de l’âme aux cieux », a déclaré Tanguy Makaya. 

Le CBV comporte également un bâtiment administratif, une zone de recueillement, des bureaux, des toilettes, un magasin, une salle d’attente VIP et un parking extérieur de plus de 3 000 m². 

Articles Populaires