Le CSLC salue « la brillante organisation » des élections sénatoriales
Le Conseil supérieur de la liberté de communication (CSLC) a salué le climat de paix qui a permis de déployer ses délégués, en toute quiétude, sur l’ensemble du territoire national dans le cadre des élections sénatoriales, scrutin du 20 août 2023.
Dans le but de s’assurer de la régulation de la couverture médiatique des élections sénatoriales, scrutin du 20 août 2023, le Conseil supérieur de la liberté de communication (CSLC) avait été déployé ses équipes dans les différents départements du pays.
C’est au cours d’une réunion de restitution de ses rapports des missions sur la régulation de la couverture médiatique, le 30 août, que le CSLC a tenu à « remercier le président de la République, quant à l’organisation, dans la paix et la concorde, de ces sénatoriales ».
« A l’occasion de la brillante organisation, par le gouvernement, des élections sénatoriales, le CSLC, autorité administrative indépendante, légalement constitué et partie prenante, est l’un des piliers de la démocratie congolaise », a signifié Jean-Pierre Goma, vice-président du CSLC.
Notons que le CSLC a également bénéficié d’un appui financier du gouvernement ce qui lui a permis de déployer ses délégués sur l’ensemble du territoire national, pour assurer, en toute responsabilité, la régulation de la couverture médiatique de ces élections sénatoriales.