»Le coût total du PNDS 2023-2026 estimé à 817,644 milliards de FCFA »
Le Plan national de développement sanitaire (PNDS) 2023-2026 a fait l’objet d’un examen approfondi par les experts de la santé et les partenaires au développement au cours d’un atelier qui s’est tenu le 21 mars dernier à Brazzaville.
Les experts de la santé et les partenaires au développement se sont réunis autour d’un atelier ouvert le 21 mars 2024 afin d’examiner le Plan national de développement sanitaire (PNDS) et également le rapport d’évaluation finale dudit document pour la période 2018-2022.
Cette rencontre à laquelle a pris part le ministre de la Santé Gilbert Mokoki vise également l’adoption de ces deux documents par les experts et les partenaires au développement du secteur de la santé après un examen approfondi.
Le coût total du Plan national de développement sanitaire (PNDS) 2023-2026 est estimé à 817,644 milliards de FCFA. Il vise principalement à faire progresser le Congo vers la couverture sanitaire universelle, en alignement avec l’Objectif de développement durable numéro 3, qui vise à garantir une vie saine et à promouvoir le bien-être pour tous, à tout âge.
Les partenaires, a-t-il insisté, sont disponibles à continuer leur accompagnement en faveur du Congo pour qu’ils aient un cadre programmatique défini comme celui qui est en examen.